Enquête à destination des habitants de Ste- Sévère

Participer à l’enquête ici

La Communauté de Communes La Châtre Sainte-Sévère est engagée dans une vaste réflexion en matière de renforcement de l’attractivité de son territoire.

Ainsi, les communes de La Châtre et Sainte-Sévère-sur-Indre ont adhéré au programme Petites Villes de demain aux côtés de la Communauté de Communes afin de concevoir une stratégie opérationnelle globale aux effets positifs pour l’ensemble de l’intercommunalité. De nombreux sujets sont investis afin de soutenir la mise en œuvre d’actions ou de projets dans les domaines du commerce, des services, du cadre de vie ou encore de l’habitat. La finalité recherchée est en premier lieu d’améliorer les conditions de vie des habitants.

Ces réflexions sont possibles grâce notamment au soutien financier de l’Etat, de la Banque des territoires et de l’Anah.

C’est à ce titre que le bureau d’études Villes Vivantes a été missionné pour travailler plus particulièrement et avec les acteurs du territoire sur le sujet de l’habitat.

Habitat : un hiver tout en projets pour les communes de La Châtre et de Sainte-Sévère-sur-Indre

Ainsi, le bureau d’études Villes Vivantes, a été chargé de préparer une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat qui visera à accompagner au cours des années à venir les propriétaires de logements, porteurs de projet des deux communes. Les équipes de Villes Vivantes vont à ce titre réaliser dans les prochaines semaines, des rencontres, des entretiens et enquêtes auprès des habitants, forces vives, acteurs économiques…, pour appuyer la préparation de cette opération à venir sur les réalités et le ressenti de ceux qui font battre le cœur de nos communes.

Un questionnaire Web pour comprendre les préoccupations de la population de La Châtre et Sainte-Sévère-sur-Indre en matière d’habitat

Construire un projet ambitieux, réaliste et partagé pour l’avenir des communes impose qu’il le soit avec ceux qui vivent le territoire dans sa diversité et sa complexité, vous les habitants qui en font sa richesse. Aussi et pour façonner la future image de votre territoire, nous allons lancer un vaste questionnaire Web destinés à l’ensemble des habitants de La Châtre et de Sainte-Sévère, afin de recueillir vos attentes en matière d’attractivité, de commerce, d’habitat ou encore de logement pour faire des futurs projets l’expression de vos aspirations.

Ce questionnaire est accessible sur les sites Web et réseaux sociaux des communes de La Châtre et de Sainte-Sévère-sur-Indre, jusqu’au 18 novembre 2022. Il sera l’opportunité de construire avec vous l’avenir de notre territoire et la manière dont nous voulons ensemble lui donner forme.